Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voyages d'Anaïs

Les voyages d'Anaïs

Retour sur tous mes petits voyages et surtout mes astuces et mes bons plans !

Disney Magic Kingdom

Disney Magic Kingdom

Disney Magic Kingdom !

Impossible d'aller à Orlando sans passer par au moins 1 des parcs Disneyland ! Nous avons choisi de faire le parc Magic Kingdom pour ses attractions diversifiées, même s'il est assez ressemblant à celui de Paris, les attractions sont toujours sympas et pour tous les âges !

Concernant les billets des parcs, nous avons choisi de les acheter sur le site même de Disneyland (nous sommes passé par le site canadien pour pouvoir acheter seulement 1 jour de parc). Les tarifs sont de 127$ par personne (119$ + des taxes), un budget conséquent c'est sur. Le site a 3 types de tickets : basse saison, moyenne saison et haute saison et ajuste le prix selon la date à laquelle vous souhaitez visiter le parc. 

Pour programmer notre visite, je suis allée me renseigner sur le site undercovertourist, qui permet de montrer les jours d'affluence de tous les parcs à Orlando et ainsi de choisir les jours où vous aurez moins de monde. 

L'arrivée se fait facilement, le parc est bien fléché, nous avons choisi d'y aller en voiture puisqu'il est assez mal desservi par les transports en commun, et donc de se garer dans un parking du parc, pour 22$ la journée. Nous sommes arrivés tôt (9h) pour être sûre d'avoir le temps d'arriver au parc juste avant l'ouverture, et comme les américains ne sont pas des lèves-tôt nous avons pu nous garer dans l'un des parking les plus proches (juste à côté du parking VIP). Petit conseil : en arrivant, n'oubliez pas de regarder dans quel parking vous êtes garés, ils sont nommés par des personnages Disney, pour pouvoir facilement reprendre le bon petit train qui dessert votre parking lors de votre départ !

Attention, le parc averti ses clients dès le parking, et ce n'est pas une blague, il se peut que vous croisiez des serpents et des alligators aux alentours, voire dans le parc ! Alors ne tentez pas de vous aventurer dans les recoins du parc... 

Une fois garé, on vous invite à prendre un petit train qui vous amène à la première entrée du parc, qui se fait assez facilement, seulement un contrôle des sacs, assez rapide lors de notre visite.

Ensuite pour atteindre l'entrée de Magic Kingdom vous avez 2 choix : un bateau qui part tous les quarts d'heure environ, où une navette sur rail de type métro. Evidemment pour la beauté du bateau et du lac nous avons choisi le bateau à l'aller et au retour ! Le trajet est assez rapide, 15 minutes, nous n'avons pas eu beaucoup de monde, et nous n'avons pas vu d'alligator non plus... 

L'entrée du parc se fait très rapidement et facilement aussi. Une hôtesse a échangé nos contremarques imprimées contre des petites cartes rigides / tickets qui permettent également de récupérer les photos prisent par les attractions du parc et à pris l'empreinte de notre index sur une petite machine, avant d'arriver dans l'avenue iconique de Disney : Main Street, qui ressemble fortement à celle de Paris.

Les attractions ouvrent à 10h, mais l'avenue ouvre à 9h ce qui permet de découvrir les boutiques en avance. Bon plan à connaître, vous pouvez faire des achats dans les boutiques et les faire livrer gratuitement à la sortie du parc pour pouvoir les récupérer avant de partir, dans ce petit bâtiment vous pouvez également récupérer des badges "1st time", "Happy Birthday", "Bachelorette party" gratuitement... 

L'application de Disney permet également de suivre en temps réel les temps d'attentes des attractions, et permet de réserver 3 fastpass gratuitement à l'avance, attention pour certaines attractions (comme le petit train des 7 nains "Seven Dwarfs mine train") il faut réserver beaucoup beaucoup à l'avance, nous n'avons pas pu en avoir en réservant les billets 2 semaines avant.

Nous avons eu beaucoup de chance puisqu'il n'y avait pas beaucoup de monde, et nous n'avons jamais fait plus de 20 minutes de queue (sauf pour le train des 7 nains : 1h20).

Le château est moins grand et impressionnant que celui de Paris, il n'est pas visitable, et surtout il n'y a pas la grotte avec le dragon que l'on trouve à Paris. On le traverse juste pour pouvoir accéder à la suite du parc.

Les univers sont pratiquement les mêmes qu'à Paris, sauf quelques attractions diffèrent, notamment avec de l'eau comme Splash Moutain, attraction de type bûche mais avec des automates, que nous avons fait 2 fois, très sympa.

Et Jungle Cruise qui est une promenade sur une barque à travers une jungle reconstituée :

Attention, beaucoup d'attractions sont en fait des rencontres avec des personnages Disney... 

Pirates des Caraibes est semblable à Paris, mis à part que nous retrouvons dans l'attraction des personnages des films Pirates des Caraïbes, nous n'avons malheureusement pas trouvé Johnny Deep... 

Coté Frontierland, le petit train de la mine "Big Thunder Moutain" est également similaire, bien qu'un peu plus long me semble-t-il... La maison hanté est en revanche plus courte que Paris et les décors extérieurs sont moins impressionnants. 

Côté Tomorrowland, l'attraction Monster et Inc est compliqué pour des français puisque c'est un show interactif qui fait participer les gens du public en les interrogeant aléatoirement, le show est entièrement en anglais, donc difficile à comprendre et nous avons été heureux de ne pas avoir été choisi pour faire des blagues avec les présentateurs... 

La queue à Space Moutain a été très longue puisque l'attraction est tombée 2 fois en panne.. et il n'y a pas le canon de départ comme à Paris, donc moins impressionnant.

En revanche une petite navette "du futur" qui parcours tout Tomorowland est très sympa à faire pour voir l'envers des décors puisqu'elle passe par Space moutain, mais également pour faire une pause et se reposer au frais. 

Enfin l'attraction Buzz l'éclaire est très similaire à celle de Paris, l'attente est plaisante puisque les décors sont sympas. 

Le seul soucis de queue rencontré fut avec l'attraction du train des 7 nains, que nous voulions réellement faire car elle n'existe pas à Paris. L'attente y a été épuisante, nous l'avons fait en toute fin de journée, plus d'une heure pour une attraction, certes sympa, c'est un petit train de la mine dans les chariot en forme de tonneaux qui bougent, mais l'attraction est très rapide et ne mérite pas les 1 heure de queue !

Côté repas, vous trouverez de quoi vous restaurer partout ! Des petits baraques à bretzel avec la sauce au cheddar (pour 6$), au restaurant ultra chic avec les personnages pour lesquels il faut absolument réserver ! 

Nous avons choisi de manger mexicains dans un petit snack / self service puisque nous étions de ce côté du parc au moment de manger : le Tortuga Tavern. Nous en avons eu pour environ 70$ environ pour 4 et la nourriture était plutôt bonne pour un restaurant Disney. 

Nous avons énormément apprécié le parc, jusqu'à 9h du soir. Je ne conseille donc pas de faire plusieurs parcs Disney dans la même journée, cela ne permet pas de profiter entièrement du parc. 

Nous avons donc rejoins notre voiture en reprenant le bateau avec un magnifique coucher de soleil, bien contents de notre journée !

Ici l'article sur notre début de voyage

Ici l'article sur l’hôtel que nous avons choisi 

Ici le shopping à Orlando 

Ici la plage de Fort de Soto

Ici les parcs Universal Studio

Ici la ville d'Orlando

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
Salut, <br /> C’est même impensable d’aller à Orlando sans mettre les pieds dans ce parc d’attractions ! Ce type d’endroit reçoit tellement de visiteurs, qu’il est mieux de réserver les billets d’entrée à l’avance. C’est l’endroit idéal pour visiter en famille.
Répondre
Z
Disney nous a toutes marquées durant notre jeunesse et visiter un autre parc Disneyland a été une case obligatoire. Le fait de se promener autour de ces décors nous a rendues nostalgiques.
Répondre