Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voyages d'Anaïs

Les voyages d'Anaïs

Retour sur tous mes petits voyages et surtout mes astuces et mes bons plans !

Les parcs Universal Studio

Notre journée à Universal Studio

Nous avons décidé lors de notre séjour à Orlando de faire également le parc Universal Studio, notamment pour la partie dédiée à Harry Potter. Il faut savoir qu’il existe plusieurs parcs Universal, tout comme chez Disney. Le principal est le Universal Studio, puis il y a le parc Island of Adventure, et il existe aussi un parc aquatique Volcano Bay. Une entrée 1 parc / 1 jour coûte 115$ et pour 2 parcs c’est 170$, et comptez 80$ pour le parc aquatique.

Il est vrai que c’est un budget conséquent, nous pensions donc ne faire qu’un parc au début, avant de nous rendre compte qu’une partie du parc Harry Potter : The Wizarding World of Harry Potter - Diagon Alley se trouve dans le 1er parc, et qu’une seconde partie : The Wizarding World of Harry Potter – Hogsmeade, se trouve dans le second parc ! Nous avons alors fait un effort sur le porte-monnaie et réservé des entrées pour 1 jour / 2 parcs. Nous avons décidé de réserver ces billets sur le site de Visit Orlando, puisque j’avais trouvé un code promo de 5% (il y en a souvent), alors certes 5% ce n’est pas grand-chose mais sur 180$ ça remboursait les taxes supplémentaires.

Je tiens à préciser que nous avons fait les 2 parcs en 1 journée, avec peu de monde dans le parc, et en ne faisant pas toutes les attractions. Le parc fermant assez tôt (18h à notre saison), si vous souhaitez tout faire, et s’il y a un peu de monde, vous ne pourrez pas tout faire en 1 jour !

Tout comme pour Disney, nous sommes arrivé tôt (9h), et nous avons choisi la facilité en allant dans le parking du parc, là aussi bien indiqué, grand, et 22$ pour la journée.

Universal Studio

Le parc est assez grand et organisé en O. Les décors du parc sont très réalistes, on change de ville à chaque avancé, et les détails sont vraiment poussés, même dans les attractions. Il faut savoir que beaucoup d'attractions sont en 3D ou 4D, alors attention aux personnes ayant facilement mal au coeur ! 

Ici aussi grâce au site undercovertourist nous avons choisi un des jours avec le moins d'affluence, et ce fut gagnant il n'y avait presque personne ! 

Comme préconisé sur beaucoup de blog nous avons commencé notre journée par le monde d'Harry Potter : Diagon Alley, puisque c'est la partie la plus prisée par les visiteurs. 

Sur le chemin on rencontre le fameux bus d'Harry Potter avec un chauffeur qui discute avec vous, et surtout la petite tête interactif à l’intérieur du bus qui vous répond également, c'est super bien fait !

Nous arrivons donc au fameux village d'Harry Potter pour faire des emplettes, là aussi les décors sont époustouflants ! On peut évidement acheter tous les équipements comme des vrais futurs élèves de Pouddlard, en y mettant le prix ! La moindre baguette coûte en 50$ et 70$ si vous souhaitez celle interactive (attention là aussi les prix sont affichés hors taxe).

Au bout de ces avenues, nous tombons sur l'attraction phare du parc : la Gringotts Bank ! Une attractions mêlant petit train et animations 3D.

Attention il faut savoir que certaines attractions comme celle-ci oblige les visiteurs à déposer toutes leurs affaires (appareil photo, sac, vestes..) dans des casiers qui sont à l'entrée de l'attraction. Ces casiers sont fermés grâce à l'empreinte digitale de l'index (les écrans tactiles ne marchent d'ailleurs pas toujours très bien), et sont gratuits à partir du moment où on ne dépasse pas 1h. Alors attention lorsqu'il y a beaucoup de queue.

Les décors sont magnifiques et doivent être bien observés, ils se trouvent tout le long de la queue que nous sommes censé faire, pour nous il n'y avait personne donc nous sommes passé assez rapidement dans tous ces décors. 

A la sortie de cette attraction nous nous sommes dirigé vers le Pouddlard Express qui permet de passer d'un parc à l'autre. C'est également une attraction, non pas seulement un train basic. A l'intérieur on voit - pas la fenêtre et par les portes intérieures opaques - un petit film interactif qui nous transporte dans le monde d'Harry Potter et de ses amis. La gare est magnifique et très ressemblante ! 

 

Island of Adventure

Dans ce parc nous avons décidé de faire un maximum d'attractions : en tout 8. Il faut savoir que certaines des attractions sont en fait des spectacles ou des rencontres avec des personnages, et qu'une grande partie du parc : Seuss Landing est dédié aux tout petits. 

Le train Pouddlard Express nous dépose directement dans la partie Harry Potter du parc : Hogsmead qui est en fait le Pré au Lard en français. Ici aussi le décor est super on se sent transporté dans le film ! 

Nous nous sommes directement dirigé vers le château de Pouddlard pour la première attraction : Harry Potter and the Forbidden Journey. Ici encore, les décors pour faire la queue et accéder à l'attraction sont fabuleux ! L'attraction en elle même est une aventure en 3D en "nacelle" ou vous êtes suspendus et un  peu envoyé dans tous les sens... 

Ensuite nous avons fait Flight of the Hippogriff qui est un tout petit train sur rail, en extérieur,  en forme d'Hippogriff, sympa pour avoir une belle vue du château de Pouddlard. Pour pouvoir voir la maison d'Hagrid vous serez également obligé de faire la queue pour cette attraction ! 

Après, direction la partie Jurassic Park, avec l'attraction Jurassic Park River Adventure, un gros bateau qui traverse les mondes de Jurassic, avec des animations super bien faites ! Attention l'attraction mouille un peu ! 

Puis zou vers Skull Island : Reign of Kong, l'attraction sur le fameux singe ! Ici les décors sont plus impressionnants que l'attraction en elle-même, c'est aussi la plus longue queue que nous ayons fait : 40 minutes. On vous place dans un faux bus, conduit par un mannequin, qui se balade dans les décors du monde de King Kong, et grâce à des lunettes 3D vous avez des animations de chaque côté à regarder. 

Nous nous retrouvons donc dans le monde de Toon Lagoon... Là nous avons décidé de faire 2 des attractions : Popeye & Bulot's Blige-Rate Barges où installé dans une bouée vous traversez le monde de Popeye et ses péripéties... Et Dudley Do-Right's Ripsaw Falls où installé dans des petites buches vous dévalez dans des décors complètement loufoques ! 

Attention les 2 attractions mouillent énormément ! Vous ressortirez complémentent trempé ! On vous propose des séchoirs pour 5$, mais entre nous nous l'avons testé et ça n'a pas séché grand chose... 

Se trouvant ici à l'heure de manger, nous avons décidé de nous restaurer au Comic Strip Café, qui proposait plusieurs formules de burger, sandwich, salade... Pas de chance, nous sommes tombé sur un groupe d'enfant qui commandaient au même moment, et les commandes n'étant pas rapides nous avons mis 45 minutes pour commander ! Les prix étaient raisonnables, nous avons payé 60$ pour 4, mais nous n'avons pas opté pour une boisson chacun, Universal propose un gobelet en plastique, muni d'une puce que l'on peut remplir à volonté (à condition de ne pas en abuser) dans tous les points de restauration du parc. Nous avons donc choisi cette solution pour nous 4... Les choix de boisson sont énormes dans les distributeurs (presque 60 dans mes souvenirs) ! Nous avons payé 15$ pour le verre.

Ensuite, nous sommes arrivé dans le Marvel Super Héro Island, nous voulions faire l'attraction The Amazing Adventures of Spider-Man mais c'était un cinéma 4D et juste après mangé nous n'avons pas voulu risquer... Les garçons se sont donc rabattu sur l'attraction The Incrédible Hulk Coaster, un énorme rollercoaster avec un départ en canon, et où l'on peut choisir la musique qui nous accompagne tout au long de l'attraction !

 

Retour à Universal Studio

Nous avons repris le train pour repartir dans le premier parc. Nous nous sommes dirigé vers la partie World Expo, pour faire l'attraction Men in Black Alien Attack, qui ressemble à Buzz l'éclaire de chez Disney. Les amateurs du film apprécieront les décors poussés et les automates très bien fait !

Direction Sprinfield : Home of the Simpsons, le monde des Simpsons, nous avons fait l'attraction The Simpsons Ride, on vous installe dans une petite salle indépendant à 6 ou 8, avec quelques animations, avant de s'installer dans une petite navette devant un écran, avec des lunettes 3D. En fait ce sont des montagnes russes en 3D. Le scénario de l'attraction est un peu loufoque et pas terrible à mon gout. 

Caché dans un recoin on trouve un grand bâtiment abritant l'attraction E.T. Adventure que nous avons fait parce qu'il n'y avait personne. Le dédale de la file d'attente à l'intérieur est super sympa puisqu'il reproduit une forêt de nuit, puis nous arrivons devant un wagon composé de vélos, on vous installe donc sur un vélo suspendu, et vous traversez l'univers de E.T. C'est une attraction mignonne, sans sensation forte. A l'entrée on vous distribue également une carte associé à votre prénom qui permet à l'attraction de vous remercier à la fin.

Retour à l'entrée du parc du côté de Production Central, nous avons décidé de ne pas faire ni Despicable Me Minion Mayhem ; Transformers the ride 3D et Shrek 4D qui sont des attractions de cinéma 3D et 4D puisque nous ne sommes pas des grands fans, et que d'autres attractions nous attiraient plus !

En revanche les garçons ont fait le Hollywood Rip Ride Rockit, une montagne russe qui travers plusieurs endroit du parc, et qui a une chute vertigineuse. Cette attraction avait beaucoup de temps d'attente, les garçons ont donc opté pour la file des personnes seules, ce qui est un bon plan pour la majorité des attractions ! 

Donc direction New York, ou nous n'avons pas fait Race Through New York starring Jimmy Fallon, une attraction dédié à un célèbre présentateur américain et qui nous a pas particulièrement attiré. 

Nous avons donc fait Revenge of the Mummy, une montagne russe à l'intérieur dans des décors d’Égypte et de désert.

Pour finir direction San Francisco pour la dernière attraction qui a ouvert : Fast & Furious - Super charged

Les décors vont ravir les fans de la série et du film, mais également ceux des voitures ! En soit l'attraction n'est pas super : on vous place dans un van géant (bus) où vous êtes un peu collé les uns aux autres, qui démarre et traverse de multiples décors avec des animations en 3D et 4D.

Ce qui est sympa c'est la file d'attente où l'on passe de salles en salles avec de vraies personnes réalisant des animations / des mini spectacles et de supers décors.

Fin de la journée pour nous, il est 18h, les attractions ferment, en revanche le parc ne ferme pas de suite si vous souhaitez continuer à vous balader dans les décors et les boutiques ! 

Ici l'article sur notre début de voyage

Ici l'article sur l’hôtel que nous avons choisi 

Ici le shopping à Orlando 

Ici le parc DisneyWorld Magic Kingdom

Ici la plage de Fort de Soto

Ici la ville d'Orlando

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Z
Mes cousines et moi sommes fans de J.K. Rowling et de toute la série Harry Potter. Il nous a été également possible de nous rendre à Universal Studios l’an dernier. À la lecture de ton article, cela m’a fait repenser aux bons moments passés là-bas, et surtout aux sous déboursés. Une de mes cousines n’avait pas toute la somme nécessaire pour le voyage. Alors nous nous sommes toutes mises d’accord sur le fait de prendre un crédit. L’idée s’est vite confirmée après quelques simulations sur https://www.sofinco.fr/simulation-credit.htm et au final, nous avons vécu un agréable séjour ensemble.
Répondre