Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voyages d'Anaïs

Les voyages d'Anaïs

Retour sur tous mes petits voyages et surtout mes astuces et mes bons plans !

Voyage à New York - Les pratiques

L'avion

Ou réserver ? 

J’ai tendance à comparer les avions, et surtout les dates de réservation via le site https://www.skyscanner.fr/. Il permet facilement de voir les prix des avions en fonction des dates et du coup d’adapter son voyage à +/- 3 jours et faire gagner un petit peu de budget ! Je ne réserve pas toujours via ce site mais je m’en sers pour fixer les dates. Attention également à la réservation via ce site où les bagages sont souvent non compris, et difficile à rajouter sur la compagnie après.

 Avec qui réserver ? 

L'avantage de Skyscanner est qu'il vous redirige en général sur les grandes plateformes de réservation d'avion. Mon avion Delta a été réservé via Air France.  Pour un vol aller/retour Nice – New York (JFK) au mois de juin nous avons payé 335€ par personne. A savoir que le budget le plus important pour le voyage est forcement l’hôtel surtout si vous souhaitez le prendre sur Manhattan.

En revanche, bon choix pour Delta Airlines (même si nous avions préféré Américan Airlines), l'avion était bien, un petit (tout petit) écran sur chaque siège (bon les films sont en espagnol ou anglais... Et les jeux ne fonctionnaient pas...), un peu de retard à chaque départ mais que nous avons rattrapé dans chaque vol. 

 

Repas aller - Repas retour Repas aller - Repas retour

Repas aller - Repas retour

Des frais supplémentaires ?

Oui ! Attention les réservations d’avion sont de plus en plus floues ! En réservant via Air France pour un vol sur Delta nous nous sommes fait avoir sur les valises. En effet, aucune note concernant les valises n’était mentionnée (suspect me diriez-vous…) et en effet c’était que aucune valise n’était comprise ! Petit stress (surtout pour le fan de shopping que je suis…). D’autant plus qu’Air France et Delta Airlines se renvoyaient la balle pour rajouter les valises à notre réservation…. Pour Air France il fallait réserver sur la compagnie que nous allions prendre, pour Delta il fallait les rajouter sur le site où nous avions réservé. Heureusement lors de l’enregistrement en ligne sur Delta, j’ai pu les rajouter (50€ / valise / trajet). 

Voyage à New York - Les pratiques

L'hôtel

Les différents sites

En général je regarde toujours les "packs" que propose Expédia : vol + hôtel qui sont souvent intéressants, mais cette fois ci ayant déjà réservé l'avion indépendamment, il a fallu chercher désespérément l'hôtel par un autre site. J'ai évidement utilisé le fameux Trivago qui permet de comparer des sites de réservation, et ai finalement opté pour le site d'Ebookers qui proposait à ce moment un tarif égal aux autres sites, mais qui avait un code de réduction de 5% au moment de la réservation et d'un système de cagnotte qui nous a fait gagner 53€ sur une prochaine réservation. A savoir que même si nous avons réservé par Ebookers, c'est Expédia qui a géré notre réservation (nous avons reçu un questionnaire de satisfaction pour noter l'hôtel sur le site d'Expédia et non sur celui d'Ebookers). 

Voyage à New York - Les pratiques

Les quartiers

Personnellement, après avoir passé nos 6 nuits dans notre hôtel très bien situé dans le Lower East Side (idéal pour sortir et faire la fête - idéal si les bonnes nuits ne sont pas une priorité), j'aurais essayé de trouver un hôtel à Jersey City - à quelques minutes à peine du Lower Manhattan avec le "Path", et tellement plus calme et tranquille (et peu fréquenté par les touristes). 

Nous avons finalement opté pour le Redford hôtel. Un petit hôtel rénové très récemment, en centre-ville. Très petites chambres, assez bruyantes mais très confortables, très bien desservi (sur la ligne directe pour JFK).

Nous avons payé 1 086,25€ (Toutes taxes comprises ! Ce qui n'est souvent pas le cas ! Attention de bien lire au moment de la réservation que les taxes de réservation et de la ville sont comprises dans le prix sinon vous devrez payer environ 30% de plus en arrivant à l'hôtel), pour 6 nuits, ce qui fait environ 172€ par nuit (sans petit déjeuner). 

Voyage à New York - Les pratiques
Voyage à New York - Les pratiques

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article